Moi, citoyen, je dénonce !
mercredi 4 novembre 2015
par
par
Cette réaction bien significative émane du citoyen Armand Legay du Havre. Devinez à quoi elle fait écho. Nombre de personnes pourraient peut être se l’approprier .
MOI CITOYEN(NE), JE DENONCE
Moi citoyen(ne), je dénonce les tenants du pouvoir politique, ainsi que les tenants économiques du pays de détruire l’avenir de nos jeunes avec et sans emploi.
Moi citoyen(ne), je dénonce ces politiques d’avoir sacrifié notre tissu industriel et économique, notre Nation sur l’hôtel du libéralisme.
Moi citoyen(ne), je dénonce ces tenants de déstructurer le code du travail et la structure sociale pour fabriquer un potentiel humain servile au service du profit financier exclusivement.
Moi citoyen(ne), je dénonce ces gens en collusion avec l’argent qui refusent de combattre la finance et ses mentors pour le bien des Français.
Moi citoyen(ne), je dénonce ces tenants du pouvoir politique et économique d’une responsabilité incommensurable engendrant les risques climatiques et écologiques que subissent les peuples et notre planète.
Moi citoyen(ne), je dénonce ces femmes et hommes de non-assistance à notre peuple de France en danger.
Moi citoyen(ne), je dénonce ces élus, semblables aux élus « censitaires » de non-respect de leur mandat et d’atteinte aux droits sociaux de mes semblables, droits de l’homme, réfugiés d’ailleurs ou du quart monde de France.
Moi citoyen(ne), je dénonce ces pouvoirs de l’argent et de la politique de provoquer plus de 11 000 suicides par an dans notre pays.
Moi citoyen(ne), je dénonce ces personnes de casser notre tissu social et économique par esprit de capitalisme et de profit avec une idéologie politique internationale qui a conduit et conduit à la barbarie politique et religieuse.
Moi citoyen(ne), je dénonce ces oligarques de tous bords de vouloir guider le Peuple de France vers plus de dette et de mal-être pour lui faire courber l’échine.
Moi citoyen(ne), je dénonce ces complexés névrotiques de pouvoir politique et économique de vouloir annihiler tout esprit critique issu des lumières et de notre Peuple.
Moi citoyen(ne), je dénonce ces politiques de vouloir sacrifié ce village gaulois qu’est la France sur l’hôtel de l’atlantisme et globalisation financière.
Moi citoyen(ne), je dénonce les spécialistes de la politique et de ses experts d’agir sur l’opinion publique par manipulation psychosociologique.
Moi citoyen(ne), je dénonce ces professionnels politiques et médiatiques qui tentent de rendre caduque la culture française en la remplaçant par des artifices anglo-saxons et numériques.
Moi citoyen(ne), je dénonce ces techniciens de la manipulation d’orienter depuis plus de 40 ans le droit constitutionnel français pour leurs privilèges au détriment de notre Peuple.
Moi citoyen(ne), je dénonce ces professionnels d’avoir mis en place et mettre en place des institutions pour leur « lobbies » et se protéger sans nous avoir consulté.
Moi citoyen, je dénonce cette démocratie de représentation qui n’est qu’une pseudo-démocratie et qui n’empêche en rien constitutionnellement à ces professionnels de la politique de changer d’avis et de programme au cours de leur mandat une fois élus.
Moi citoyen(ne), je dénonce la représentation nationale de ne pas démissionner de son mandat quand elle montre, ou son désaccord profond, ou son incapacité à agir devant les politiques menées.
Moi citoyen(ne), je dénonce cette même représentation de ne pas vouloir aller vers une autre constitution redonnant la souveraineté au Peuple, synonyme de démocratie, qu’on lui vole en permanence.
Moi citoyen(ne), je dénonce nombre d’élus de ne pas vouloir organiser un référendum d’initiative partagé pour redonner ce pouvoir au Peuple et élire des citoyen(ne)s- délégué(e)s de « l’arc républicain » pour une assemblée constituante. (http://www.vie-publique.fr/focus/referendum-initiative-partagee-definitivement-adopte.html)
Moi citoyen(ne), j’appelle tous les Françaises et Français à ne plus se laisser mystifier et de travailler à une insurrection intellectuelle et démocratique pour cette constituante et l’avenir de nos enfants, de notre Nation et de notre Peuple (issu de toutes origines), afin démontrer aux autres Peuples que des lumières d’espoir existent.
Moi citoyen(ne), ainsi, je tiendrais mes engagements d’homme et de femme libre, d’homme et de femme fraternel, d’homme et de femme d’égalité, de Républicain(ne) pour élire un autre Président et d’autres assemblées de la France au suffrage universel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous voulez commenter ? C'est ici.