samedi 7 mai 2016

Des cahiers d'exigences, une Constituante en lieu et place de Présidentielle

Ceci est un appel du président de l'Association Pour Une Constituante.
 La situation est suffisamment grave dans notre pays, pour que nous le diffusion de façon générale.
_______________________________________________________________________

De : André Bellon
Envoyé : mercredi 13 avril 2016 18:58
Objet : [adherents] Présidentielle, Constituante, cahiers d'exigences

Cher(e)s ami(e)s,

L’Association pour une Constituante a réalisé quelques actions significatives ces derniers temps, en application des décisions de l’Assemblée générale et du bureau.

D’une part, considérant la déliquescence du système politique et l’absence d’issue démocratique, les violences sociales et le mépris politique qu’il recèle, nous avons lancé la pétition « Remplaçons la présidentielle par l’élection d’une Constituante ». Le lien https://www.change.org/p/citoyennes-et-citoyens-de-france-pr%C3%A9sidentielle-non-constituante-oui permet de signer. Si la plupart de nos adhérents ont signé, il en reste peut-être quelques-uns qui peuvent encore le faire, le nombre de signatures ayant nettement dépassé les 800. Il est aussi possible, évidemment, de diffuser encore plus le lien.

Parallèlement, comme cela avait été convenu, nous avons appelé les citoyens à rédiger les cahiers d’exigences.
La perspective d’une Constituante demande, en effet, la mobilisation de tous autour de cette rédaction. Pour la faire, nous avons pris contact avec des communes, plutôt petites, et avec leurs élus locaux car c’est de la commune qu’est née la démocratie. Parallèlement aux échéances électorales, nous appelons donc les citoyens à se mobiliser pour la rédaction des cahiers, les principales exigences donnant lieu à une votation citoyenne concomitante à la présidentielle.
Vous trouverez le calendrier de cette action et l’appel à signer par le site http://www.communes-citoyennes.fr  . Nous vous demandons là aussi de signer et de faire signer cet appel , autant par des citoyens et citoyennes que par des élus locaux que vous arriverez à contacter et à mobiliser.

C’est l’ensemble de ces actions qui caractérisera l’avancée vers la Constituante.

Très amicalement

André Bellon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous voulez commenter ? C'est ici.